Envoyer une candidature spontanée

Il est possible quand t-on est à la recherche d'un emploi soit de consulter les offres présentes sur le web ou sur d''envoyer directement des candidatures spontanées.

Pour cela la première chose à faire est de cibler les entreprises qui vous intéresse. Il ne faut surtout pas envoyer une lettre banale à toute les entreprises. Pour choisir les entreprises qui vous intéresse, renseignez-vous sur elle : quels sont leur secteur d'activité, leur taille, leurs produits,... 
Toutes ces informations vous serons utiles pour argumenter votre lettre. 
Elles prouveront que cette société vous plaît réellement et que vous n'écrivez pas à ses entreprises par hasard. Pour vous aider dans vos recherche, rapprochez vous  de la Chambre de commerce et d'industrie, consultez leur site etc.

Ensuite rédiger une lettre de candidature spontanée dynamique et argumenté.  En tout premier vous devez mettre une phrase d'accroche afin de susciter l'intérêt du destinataire, expliquer pourquoi vous avez choisi cet établissement. Précisez aussi le poste que vous visez ou le type d'emploi que vous souhaiteriez. Écrivez ensuite ce que vous pouvez apporter à cette entreprise ainsi que vos compétences et vos expériences, vos formations tout en veillant à ne pas le répéter votre CV

Pour terminer proposez un entretien et souligner que vous vous permettrez de le rappeler d'ici quelques jours.